Mais qu'est ce que la naturopathie ? 

 

C’est un ensemble de pratiques visant à aider l’organisme à se booster de lui même avec des techniques naturelles basées sur  l'hygiène alimentaire, les exercices physiques et respiratoires, la relaxation, l’hydrologie, la phytothérapie, l’aromathérapie les fleurs de bach, l'iridologie… afin de renforcer ses défenses.

 

Sa philosophie repose sur 5 grands principes:

Le Vitalisme, qui est la connaissance de l'énergie vitale, le Causalisme, chercher et identifier la cause de la cause de la…, l’humorisme, c’est connaître la qualité du terrain de la personne, l'hygiénisme, qui est l'utilisation intelligente du milieu naturel et enfin, l’holisme qui est la prise en compte de l'individu dans sa globalité ( physique, physiologique et psychique ).

 

La Naturopathie ne se substitue pas à la médecine allopathique mais accompagne la personne dans sa recherche d'équilibre de santé.

 

SPECIALISEE DANS LE STRESS & L'ANXIÉTÉ  PETITE A INTENSE.
 

Vous vous sentez sur les nerfs ? Anxieux ? Stressé ? 

 

Vos journées vous pèsent, vos interactions sociales sont compliquées, vous cogitez, vos nuits sont source d’angoisses, agitées, et peu reposantes. Physiquement vous ressentez des tensions musculaires, une difficultés à la concentration ou peut être même des trous de mémoire.

 

Dans les cas les plus aigus, ces angoissent se traduisent par des palpitations, une hyperventilation, douleurs dans la poitrine vertiges, ou maux de tête.  

 

Si vous pensez ressentir plusieurs de ces symptômes, il est temps de prendre soin de vous ! 

 

Vous avez du mal à gérer vos émotions, le stress vous paralyse.

Il est possible d’agir efficacement sur plusieurs points grâce à la naturopathie.

Ayant souffert moi même pendant plusieurs années de ces manifestations handicapantes que je croyais incontrôlables, j’ai pris conscience que je pouvais prendre le contrôle à l’aide de moyens simples et surtout naturels.

 

Les antidépresseurs, calmants, et autres substances chimiques ne camouflent que superficiellement et dans un temps réduit ces manifestations.

Ce que vous ressentez sont des symptômes. Je vous propose mon aide et mon accompagnement pour trouver l’origine de ce réflexe inconscient, déclencheur de cette palette de maux en tous genres. 

 

La santé et l’équilibre commencent dans l’alimentation. On est ce que l’on mange. Chaque aliment a un impact direct dans la chimie du cerveau.

La naturopathie est holistique, ce qui veut dire qu’elle appréhende le corps humain dans son intégralité ( corps, âme, esprit), pour le soigner.

 

Je pourrais aussi, vous accompagner dans d’autres problématiques concernant : le système digestif , système respiratoire, système génital, système urinaire, peau...